11 janvier 2010

La béquille au VTT blanc...

Comment on devient "béquillou"

Bonjour,

Mon histoire est assez simple, je joue au basket et crac... Béquillou est né !

Ce jeudi 11 juin 2009, je viens de passer une journée assez "merdique" au boulot. Je suis un peu énervé. Mais, à 20h30, j'ai mon créneau Basket loisir, ma respiration de la semaine avec des gens sympas qui, comme moi, viennent se défouler avec un ballon. Et puis il y a un match, et puis il y a un super gâteau au chocolat préparé par Bernadette, et puis il y a Amandine qui veut prendre une leçon de basket ;)))... Enfin tout pour que je fasse les 7 km qui me séparent du Gymnase.
Je me sens plutôt en forme, et le début du match est assez convaincant (à mon goût !). Je crois même me souvenir que l'on menait au score, et ça c'est de l'inédit ! Et puis, le saut, et la mauvaise, mais alors mauvaise, et même très mauvaise réception. Le genou qui vrille, la chute, l'impression d'électricité dans la jambe gauche, et les pompiers.
C'est très bizarre, mais je venais de me rendre compte que je venais d'avoir un accident assez sérieux et je n'arrivais pas à être négatif. Je crois que j'ai plaisanté avec mes collègues, puis avec les pompiers... J'étais presque soulagé.
Direction les urgences d'Annonay. Prise en charge rapide et sérieuse, radiographie avec une manipulatrice radio qui était aussi une basketteuse ! Elle m'annonce la fracture du "plateau tibial". Fracture, j'ai tout de suite compris le mot, mais "plateau tibial".................... Alors elle me montre la radio. Je comprend que c'est juste sous le genou. Confirmation du diagnostic par le radiologue, puis appel du chirurgien de garde, un spécialiste en chirurgie orthopédique ! Que du bonheur ! Il m'annonce une opération avec pour mission de poser deux vis pour consolider la fracture, puis dans la foulée m'explique que le cartilage et/ou le ménisque est/sont peut-être touché(s) et que j'aurais probablement de l'arthrose avant l'heure et c'est au minimum sept semaines d'arrêt de travail, et ça, c'est la très bonne nouvelle de la soirée. Sa franchise m'a plu, je suis toujours très détendu, le courant est passé. Amandine et Chloé arrivent, je suis heureux de les voir et leurs annonce le programme. Puis direction la clinique pour une opération dès le vendredi matin.
Anesthésie, dernière blague avec le chirurgien, puis dodo !

Au réveil, me voilà Béquillou !

Aucun commentaire: