05 juillet 2010

Le Ventoux



Eh bien voilà, ils l'ont fait, grand bravo à Gilles, Guy et Thierry pour l'ascension de cette route mythique... pour moi, je ne les ai accompagné que jusqu'à Bedouin (départ d'Entrechaux, via Malaucène). Après, retour au camping pour préparer les glaçons ;)

03 avril 2010

La Théline

01 avril 2010

Bientôt Dubaï

Coup de gueule !!!
Oui, ça suffit, à peine remis et "dévissé", le voilà qui s'échappe vers des "terres hostiles"... Moi, pauvre VTT, je vais rester dans le garage pendant que MONSIEUR va chevaucher un chameau... pÔvre de moi, pÔvre VTT blanc qui reste en rade... Je me consolerai (ou pas !) en regardant les photos que ce vantard ne tardera pas à mettre sur son blog...

12 mars 2010

Encore l'hiver





Nous sommes le 8 mars 2010, la neige est re-et-re-et-retombée. Alors, après de longs mois d'immobilisation, la tentation était trop forte de reprendre les raquettes (le vtt blanc sait s'adapter à la météo !). Direction le crêt de la Perdrix, dans le brouillard, et presque -10°.... mais c'est tellement beau !

11 février 2010

Presque arrivé...


Posted by Picasa

Ce jeudi 11 février, entre Bourg-Argental et Thélis la Combe



Sur la route départementale entre Bourg-Argental et Thélis-la-Combe, ce jeudi 11 février, vers 17h15...

05 février 2010

Pourquoi "le VTT blanc"


Ben ! parcequ'il est blanc, mon vtt !!!.
Et c'est lui qui va vous faire découvrir la belle région où j'habite : le parc naturel du Pilat (dans la Loire).

Au fil des mois, j'essaierai de vous proposer quelques itinéraires sympa accompagnés de photos. Vous découvrirez les villages, hameaux, lieu-dit... en toute saison. Bien sûr, par temps de neige, le vtt blanc cédera volontiers sa place aux skis de fond (noirs !), aux raquettes (jaunes!), aux chaussures de marche (pas de couleur dominante!!!) .


NB : le vtt est peut-être performant, mais le vététiste ne l'est pas forcément, donc toute indication de difficulté sera forcément trés personnelle !!!

Vous êtes randonneur, vététiste, skieur de fond, amoureux de votre pays, je mettrai volontiers vos adresses de sites ou blog dans mes liens préférés.

Vous souhaitez découvrir le massif du Pilat, laissez moi votre e-mail.

04 février 2010

Pour mémoire, vtt blanc, puis blanc sur blanc


Voici voilà une photo de mon cher VTT blanc, au repos devant un barbecue (au repos aussi), puis le même barbecue, mais sans le vtt, mais avec beaucoup de blanc quand même !!!

Photos de neige dans le village




Mon mode de déplacement pour randonner étant essentiellement "Pédibus", voici 3 photos prises devant chez moi puis dans le village de Thélis-la-Combe le samedi 9 janvier 2010.

11 janvier 2010

Le nouveau monde !!!

Une question d'organisation !
Avec une jambe immobilisée, c'est tout un monde qui se crée, et un autre qui disparait. Adieu la chambre à l'étage, accessible par un escalier en bois, donc glissant. Bonjour le bureau et le canapé convertible. Adieu la douche dans la baignoire, bonjour la toilette assis sur une chaise. Une jambe immobilisée en position allongée, ça tient de la place, il faut prévoir un tabouret pour la soulager. La nuit c'est "un peu" l'enfer... Dormir sur le dos, que sur le dos, toujours sur le dos !!!

La béquille au VTT blanc...

Comment on devient "béquillou"

Bonjour,

Mon histoire est assez simple, je joue au basket et crac... Béquillou est né !

Ce jeudi 11 juin 2009, je viens de passer une journée assez "merdique" au boulot. Je suis un peu énervé. Mais, à 20h30, j'ai mon créneau Basket loisir, ma respiration de la semaine avec des gens sympas qui, comme moi, viennent se défouler avec un ballon. Et puis il y a un match, et puis il y a un super gâteau au chocolat préparé par Bernadette, et puis il y a Amandine qui veut prendre une leçon de basket ;)))... Enfin tout pour que je fasse les 7 km qui me séparent du Gymnase.
Je me sens plutôt en forme, et le début du match est assez convaincant (à mon goût !). Je crois même me souvenir que l'on menait au score, et ça c'est de l'inédit ! Et puis, le saut, et la mauvaise, mais alors mauvaise, et même très mauvaise réception. Le genou qui vrille, la chute, l'impression d'électricité dans la jambe gauche, et les pompiers.
C'est très bizarre, mais je venais de me rendre compte que je venais d'avoir un accident assez sérieux et je n'arrivais pas à être négatif. Je crois que j'ai plaisanté avec mes collègues, puis avec les pompiers... J'étais presque soulagé.
Direction les urgences d'Annonay. Prise en charge rapide et sérieuse, radiographie avec une manipulatrice radio qui était aussi une basketteuse ! Elle m'annonce la fracture du "plateau tibial". Fracture, j'ai tout de suite compris le mot, mais "plateau tibial".................... Alors elle me montre la radio. Je comprend que c'est juste sous le genou. Confirmation du diagnostic par le radiologue, puis appel du chirurgien de garde, un spécialiste en chirurgie orthopédique ! Que du bonheur ! Il m'annonce une opération avec pour mission de poser deux vis pour consolider la fracture, puis dans la foulée m'explique que le cartilage et/ou le ménisque est/sont peut-être touché(s) et que j'aurais probablement de l'arthrose avant l'heure et c'est au minimum sept semaines d'arrêt de travail, et ça, c'est la très bonne nouvelle de la soirée. Sa franchise m'a plu, je suis toujours très détendu, le courant est passé. Amandine et Chloé arrivent, je suis heureux de les voir et leurs annonce le programme. Puis direction la clinique pour une opération dès le vendredi matin.
Anesthésie, dernière blague avec le chirurgien, puis dodo !

Au réveil, me voilà Béquillou !